Le paiement différé

Paiement différé

À l’inverse d’un paiement instantané, un paiement différé sous-entend que le montant des achats n’est débité qu’à l’issue d’un certain délai d’expiration, lequel peut énormément varier. Votre site dévoué qui vous renseigne sur les différents modes de recouvrement vous propose aujourd’hui d’étudier en profondeur les modalités et spécificités des paiements différés.

Un mode de règlement très en vogue

Que vous achetiez sur internet ou en magasin, il vous est probablement déjà arrivé de faire face au dilemme suivant : payer en instantané ou « en différé ». Or, comment fonctionnent ces deux modes de règlement ? Il faut savoir que le mode de règlement différé est de plus en plus à la mode. Il faut dire que quand vous payez en différé, le somme n’est pas débitée immédiatement mais plusieurs semaines ou mois après l’acte de vente. Autant dire que cette solution est intéressante car elle vous permet d’acheter sans forcément disposer des fonds nécessaires.

Caractéristiques du paiement différé

Afin de répondre aux exigences de leurs clients, un grand nombre de banques leur proposent aujourd’hui de payer en différé. En effet, il existe des cartes avec débit différé, des cartes qui permettent à l’utilisateur de n’être débité de tous ses achats qu’à un moment précis dans le mois. La date de débit est généralement fixée à la fin du mois.

On remarquera que sur le web et en magasin, les possibilités de payer en différé se présenteront souvent à vous. Sur internet, tout ce que vous avez à faire, c’est de cocher une case intitulée « Paiement Différé », qui apparaît généralement juste avant que vous confirmiez l’achat. En magasin, on peut payer par carte à débit différé mais aussi par chèque différé. Cela est notamment le cas dans les épiceries de quartier qui sont proches de leur clientèle. Ces dernières n’encaissent votre chèque que lorsque cela vous arrange.

Les avantages de ce mode de règlement

Les modes de règlement en différé ont certes des inconvénients, mais aussi beaucoup d’avantages. Le principal d’entre eux est que l’utilisateur peut effectuer ses achats tout en anticipant ses futures rentrées d’argent. De ce fait, il bénéficie d’une avance de trésorerie non négligeable, chose qui est impossible avant le paiement immédiat. Ajoutons aussi à cela que le consommateur jouit d’un délai de rétractation plus important lorsqu’il réalise un achat sur internet. Étant donné que le débit n’est effectif qu’au bout de plusieurs semaines, le client a le temps de retourner l’article s’il n’est pas conforme à ses attentes !

Gros plan sur les modalités de chaque moyen de paiement

Apprenez les caractéristiques des différents moyens de paiement.


Les meilleures offres

E-wallet

1

Transfert

2

Banque

3


Abonnez-vous et profitez des nouveautés et promotions