Revue complète de UPayCard

Logo du site

Upaycard est un portefeuille électronique apparu sur la toile il n’y a pas si longtemps, et qui très vite s’est fait un nom dans ce secteur particulièrement concurrentiel. Son offre se décline en envoi ou retrait d’argent en ligne ainsi qu’en virement de compte à compte. Les transactions effectuées sur sa plateforme sont sécurisées, et gratuites pour la plupart. Affilié à de nombreux sites de jeux, il regroupe des clients du monde entier, étant accessible dans plus de 150 pays.

Note globale

7/10

Découvrir

Ce qu’il faut savoir sur Upaycard

Créé en 2013, Upaycard est détenu par Moorwand Ltd, une entreprise commerciale basée à Londres. Il a ainsi pu profiter de l’expertise d’une équipe de direction disposant de plus de 40 ans d’expérience dans la fourniture et la gestion de cartes prépayées. Upaycard se spécialise dans l’offre de solutions de paiement innovantes en ligne, adaptées aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Pour ce faire, il se plie aux exigences de l’industrie des cartes de paiements sécurisées et est par ailleurs autorisé par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni.

Logo du site

Je vais voir l'offre

Produits et services

Upaycard décline son offre en trois types de services : portefeuille électronique, carte prépayée ou carte de débit MasterCard. Mais l’utilisation de l’un ou l’autre de ces services est subordonnée à une inscription sans frais sur sa plateforme en ligne et une vérification d’identité, indispensable pour la validation du compte. Une fois cette formalité réglée, l’utilisateur, particulier ou professionnel, dispose de trois options de services.

Il peut faire la demande d’une e-carte prépayée, lui permettant de faire ses divers achats en ligne et d’effectuer des opérations de retrait ou dépôt d’argent sur les sites marchand internet. Il peut aussi demander, gratuitement, une carte bancaire physique MasterCard, qui lui permettra de faire des achats en magasins terrestres et d’effectuer des retraits aux distributeurs automatiques. Upaycard peut également et principalement d’ailleurs, être utilisé comme e-wallet pour recevoir et transférer de l’argent vers d’autres portefeuilles électroniques.

Les transactions (dépôt, virement, retrait, gestion de fonds) sur compte Upaycard sont instantanées et accessibles depuis l'application mobile. Par ailleurs, le fournisseur de services financiers a implémenté un système de sécurité efficace, opérationnel dès la phase d’inscription sur son site.

À cette étape par exemple, sont exigibles les documents prouvant l’identité de l’utilisateur pour l’authentification de son compte. En outre, Upaycard procède à une vérification par contact mail ou notification SMS, pour toutes les transactions financières effectuées sur le compte. Cela suffit à établir la fiabilité de ce service de paiement électronique.

Page d'accueil

Les frais

Le compte une fois connecté

Utilisation mobile

Logo du site

Je vais voir l'offre

Avantages

Les avantages de l’utilisation du portefeuille électronique Upaycard sont nombreux. Il permet notamment à ses utilisateurs de conserver l’anonymat lors des opérations de dépôts et retraits sur les sites de jeux d’argent en ligne par exemple. Votre bancaire n’a donc pas connaissance de ces activités et les plateformes non plus, n’ont pas accès à vos informations personnelles.

Aussi, est-il est possible de séparer la gestion du compte Upaycard joueur, des autres comptes personnels et professionnels. Cela vous permet de maîtriser toutes vos dépenses.

Enfin, c'est un des rares acteurs a accepter toutes les transactions avec des jeux d'argent en ligne.

Inconvénients

Le long processus de validation (scans de documents, appel téléphonique pour vérification, etc.) à la création du compte, peut paraître contraignant pour certains utilisateurs.

Le principal point bloquant est qu'à partir du moment où l'on commande la carte prépayée, même si le compte est déjà validé et chargé, il faut attendre 4 à 8 semaines ! Il n'est pas possible d'accélérer ce processus, c'est très frustrant et nous n'avons pas vu une telle restriction ailleurs.

La gestion particulière du compte principal avec le reste du compte associé à plusieurs carte peut aussi être déroutant et amener à avoir certaines cartes vides alors que le compte est plein.

Service client

Pour tout problème ou difficulté rencontrée lors de l’utilisation du service Upaycard, un support client reste disponible pour fournir l’assistance nécessaire via live chat ou d’autres moyens (téléphone, mail).

Facilité de gestion

Comment faire un transfert ?

Logo du site

Je vais voir l'offre